mercredi 30 novembre 2011

Enfant malade !!

Bon j’ai rattrapé mon retard. Maintenant, retour à a vie…en direct ! Enfin juste avec un léger différé pour les coupes. C’est pas loft Story non plus…

Ce matin, je me lève du bon pied !! Et pour cause, la veille, j’ai reçu un joli petit colis de Lily… Et dedans, pour faire suite à la question « Mais d’où vient l’expression avoir le moral dans les chaussettes » dans un précédant billet, dedans je trouve çà : trop mimi.


Mes premières chaussettes à pompons …

Malheureusement le réveil se gâte vite. Ma fille qui n’était pas trop trop bien la veille ne l'est encore moins ce matin... Mal au ventre, fièvre, etc.. Bref, SOS médecins, bref gastro. Zut alors, elle fait comme sa maman !!

Bon trois petits tours à la pharmacie où ne m’avait jamais autant vue en quelques semaines.
- Bonjour, mais c’est que vous avez l’air très en forme aujourd’hui !!Montrez-moi cette ordonnance. C’est pour vous ? »
- Non ! Surprise !! C’est pour ma fille !! 
- Mince alors y'a pas de répit chez vous !!
- Pas beaucoup en effet...
Moi qui me sentais prête à lever l’ancre pour débarquer un peu plus loin dans le quartier et faire quelques emplettes, me voilà à nouveau vissée à la maison. Avec une double mission : soigner mon petit cœur d’amour et ne pas attraper sa gastro…

Avant, car il y un "Avant" désormais, j’aurais été ravie de pouponner ma fille, de la rassurer, d’avoir du temps avec elle, voire même de louper une journée de travail pour elle. Là je me sens plus vulnérable. Plus triste à l’idée qu’elle puisse être « fragile » un jour où je le serai moi aussi. C'est quand même le rôle des parents d’être les plus forts non !??
Pas facile tout ça pour une maman. Non pas facile de concilier vie de famille et cancer ; de devoir s’occuper de soi plus que jamais tout en continuant à s’occuper le mieux possibles de ses enfants. 

Mais comment font les autres !? C’est souvent la question que l’on se pose dans les situations extrêmes hein !!?? : « MAIS COMMENT FONT LES AUTRES !!??» Surement ni mieux, ni moins bien. Ils font comme ils peuvent. Encore une chose que je dois apprendre à mieux connaître : mes limites. Mes nouvelles limites. Des limites qui me pousseront peut-être aussi vers d’autres horizons… Mais j’avance tout doucement. Je rame, un peu, beaucoup. Avant j’étais sur la terre, il suffisait de marcher. Maintenant c’est comme si j’étais toujours dans l’eau, et je n’ai pas toujours envie de nager. Vous comprenez ?


Au bord de l’eau…

Les jeunes tout de même....

Enfin ma fille va vite guérir, dans trois jours elle sera sur pied. Il le faut. Samedi c'est son anniversaire et les petits copains de l’école viennent souffler les bougies à la maison. 8 ans !
Pour eux, les enfants, c’est encore NO LIMIT !! La vie est grande et la route et longue. Non, non ça n’est pas une Raffarinade. N’allez pas m’accuser de plagiat en plus !
Bonne nuit et à demain !

PS : Récemment, j’ai reçu de cartes amusantes de Madame P. Je vous les réserve pour bientôt !!
PSS : Merci A.O ! Le petit Marcel Bordeau est vraiment top :-)))))

3 commentaires:

  1. Zut de mince la gastro sévit donc partout!
    Ma boîte de Kinder en a pris un coup ces deux derniers jours, le reste de mes provisions un peu moins... A part ce soir où j'ai dévoré un steak! Les mystères du corps humain...
    Soignez vous bien! Bisous
    Lily

    RépondreSupprimer
  2. chez nous.. quand on étaient petits a chaque gastro c'était "charbon" plusieurs fois par jour..(formocamine ou un truc comme ça..)après une grande cuillerée à soupe on faisait un sourire de star avec nos nouvelles dents noires..charbon!!(bon... je sais ça non plus le frangin ne s'en souvient pas!!!..ou peut etre si!!)en tout les cas c'était efficace!!!.. bon allez ..tous au charbon!!(CLAIRE)

    RépondreSupprimer
  3. Marcel Bordeau, bonne mine, fidèle, tient chaud... Tout pour plaire le bougre... Allez, on se soigne, on s'aère si on peut et on garde ce joli sourire dans la voix que j'entends ce matin ! Des bises Caro !
    AO

    RépondreSupprimer