mercredi 16 novembre 2011

CC la chenille…

Depuis que j’ai appris la « mauvaise nouvelle », je m’emmitoufle.
Je me méfie de l’hiver, du froid, de la pluie sur ma tête…
Avant, tout ça, je m’en fichais. Attraper un rhume, une sinusite, une trachéite, une bronchite… bah, même pas peur !
Nez bouché ou non, j’allais toujours travailler, et, comme tout le monde (à la même saison), à l’immanquable question devant la machine à café :
 - Ca va toi ?
- Oui,oui, je che chui juste un peu enrhumée / j’ai un peu mal à la gorge / aujourd’hui je ne t’embrasse pas je tousse un peu…/ mais ca va… 
- Et toi ? La forme ?
-  Bof, pareil. J’ai pris froid hier. En plus j’ai mal dormi. Blablabla…

Alors qu’est-ce qui a changé ?

Je consulte toujours le ciel le matin. Je prends toujours les températures du jours (minis et maxis), sur mon i.Phone pour la journée. Seule différence, je me couvre davantage. Oui, je m’emmitoufle.
Mieux que cela, je réfléchis à la façon dont le vais m’habiller. Je mets des chaussettes plus chaudes, plus hautes. J’enfile  un tee-shirt avec des manches longues (avant j’aurai détesté ça) sous mes pulls. Je choisis des gros pulls, de préférence à cols roulés.
Pire, je porte un bonnet quand je sors dehors pour couvrir mes oreilles. Un bonnet, qui, rendez-vous compte, ressemble à un « pot de chambre » d’après V., une bonne amie qui a quand même traversé la rue pour aller au resto hier avec moi. Preuve de son amitié ( !)

Non, le froid (comprenez les microbes, les virus…) ne passeront pas par moi !! Ce n’est pas le moment de m’affaiblir. Je suis assez malade comme ça, même si ça ne voit pas.

Car évidemment ça ne se voit pas…

Imaginez-moi ce matin, si je n’étais pas en arrêt maladie, à la machine à café, posant la même question à une collègue… Pas une intime, une collègue.
-       - Ca va toi ?
-       - Oui, j’ai le nez qui coule mais ça va. Un bon rhume quoi…
-       - Ah oui ça s’entend, tu crois que tu va pouvoir mixer ton sujet avec ta voix cassée ?
-       - Bé j’espère, j’ai deux sujets à rendre pour le journal du soir. Et toi ca va ?
-      -Pas de soucis. Bonne voix, bonne respiration… Non, non, juste un petit cancer. A part ça, la pleine forme(!!)
-      -  ….

Douceur et matières…

Bon bref, juste pour vous dire que oui, j’ai besoin de prendre soin de moi. Et pas seulement de me couvrir. Les matières comptent aussi. Je recherche la douceur, la qualité (genre cachemire, laine irlandaise, coton 100%,..). Je m’attache aux couleurs. Douces aussi. Surtout pas d’agression. Pas de rouge vif ni de bleu électrique. Non, du blanc, des crèmes, des gris, des bleutés, des roses pales ou des couleurs chaudes, rassurantes : chocolat, bleu marine, gris anthracite. Des matières et des couleurs qui vous enveloppent bien. Vous protègent.

Oui à la veille de ma chimio, je m’emmitoufle. Comme une petite chenille, je fabrique mon cocon.

Mais ce que j’ai mis de plus beau, de plus fort, de plus précieux à l’intérieur de mon cocon ? C’est l’Amour. L’Amour de mon chéri, de mes proches, l’affection et la présence de mes amis. Ah les jolies matières. Les plus belles. Les plus pures. Les plus tendres.
Alors, de toutes ces matières, je badigeonne mon petit cocon au moins trois fois par jours. Surtout le matin. Après seulement je m’habille. Pour ne pas prendre froid.

CC

En prime, la photo d’un soir d’un été pour oublier l’hiver... Oublier demain. Mon jeudi chimio. C’est Fz, mon chéri qui l’a prise.


7 commentaires:

  1. Bonsoir petite Caro enmitoufflée dans ton cocon, je pense à toi et je t'envoie une pleine brassée d'amour et de chaleur.
    Gaëlle.

    RépondreSupprimer
  2. on pense très fort à toi pour demain.. les mots me manquent .. j'aimerai avoir ton inspiration..ton blog est un vrai kinder surprise..un petit cadeau a chaque fois(tu aimes les kinders???) pleins de bisous!! CLAIRE

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée ce blog ...
    Juste un coucou pour t'encourager pour demain et te dire qu'on pense a toi.
    Tu as bien raison de t'emmitouffler.
    Bises, Marielle

    RépondreSupprimer
  4. "Everybody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (Einstein)
    [traduction express "Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur son habilité à monter dans un arbre, il va passer sa vie entière à croire qu'il est stupide."]

    Alors voilà, quand je veux dire un truc je sais jamais par où commencer... Et puis il y a cette "note" qui traine sur mon bureau (le bureau de mon PC en réalité, pas celui en bois qui se trouve dans ma chambre et qu'il faudrait absolument que je range un jour, histoire de savoir de quelle couleur il est! Ha oui, je disais donc, sur le bureau de mon PC, sur un de ces faux post-it générés grâce à je ne sais quelle technologie...) Je l'avais mis là parce que je la trouve chouette cette citation, et puis si elle n'était pas notée quelque part je l'oublierais... Maintenant elle sera ici aussi, et comme c'est un truc qui m'a fait sourire j'espère bien que ça en fera sourire d'autres!
    Et puis si vous avez des post-it, et que vous ne savez pas quoi en faire, ils seront ravis d'accueillir la sagesse d'Albert. (Ou bien si vous êtes d'une âme plus artistique vous pouvez aussi tentez ça > http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/tag/post-it-war/, mais du coup ça marche pas avec les notes de PC...)

    Bref, ce que j'essaie de dire en fait, c'est que j'aime beaucoup ce blog! Bon, évidemment, comme tout le monde, j'aime beaucoup moins la raison de son existence... Alors je propose un marché "on this road to get better" : tu continues à écrire aussi élégamment et puis nous, lecteurs te soutenant de tout cœur, on continue à commenter, et en même temps, ensemble, on lui botte le cul à ce truc qui devrait pas être dans ton corps! Okay?

    Sur ce, bonne nuit/bonne journée (bon appétit?)
    Je vous embrasse tous les trois.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  5. ton petit billet d'humeur de bonne ou de mauvaise ... mon petit rendez vous du matin avec toi je dois m'y faire plus de tête à tête sur notre petit canapé douillet à la sortie des ascenseurs niveau -1 de bon matin. Je pense à toi Caro et te lire merci me fait du bien que mes pensées te réchauffent aujourd'hui demain tous les jours. Des bisous doux Vro

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui Bonne Idée ce blog !!
    Je vais le mettre dans mes favoris a coté du blog d'Emy, du blog de Morandi ... oups nan pas celui la :-)
    Bizz

    Fred

    RépondreSupprimer
  7. Il te ressemble ce blog, Caroline, je devine ton sourire et tes angoisses aussi. Plein d'émotions arrivent en te lisant...
    J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui... j'espère que ça a été, prends bien soin de toi ce soir, bien emmitouflée dans de doux cachemires, je t'embrasse bien fort. Nathalie

    RépondreSupprimer