mardi 22 novembre 2011

Journée pyjama !

Les soirées «pyjamas » sont à la mode. Les enfants adorent ça… Ils invitent un ou deux amis, préparent leurs menus, dinent, regardent ensemble un petit film et font dodo après avoir fait voler deux trois oreillers. Bref, comme les anniversaires devenus incontournables avec les copains d’école, c’est la fête !!

Pour une Grande comme moi, une journée (pas soirée) « pyjama », après une première cure de chimiothérapie, c’est beaucoup moins rigolo ! Alors oui, même si j’ai promis sur ce blog de ne pas entrer dans des détails trop pénibles, dire que tous les jours post chimio sont faciles serait vous mentir… Or qu’est-ce que mentir ? Je vous pose la question ? Qu’est-ce que mentir ? Hein !? J’attends quelques réponses même si j’en connais certains qui ont déjà quelques avances sur le sujet.

Bref, hier j’étais clouée au lit. Le moral dans les chaussettes (il serait aussi intéressant de savoir d’où vient cette expression … ?) Incapable de rien. A peine d’ouvrir les yeux. Vous n’en saurez pas plus. Tel était mon état. La faute à la chimio.

Aujourd’hui ca va un petit mieux. J’ouvre les yeux et je peux lire mes mails, mes SMS, écouter la radio, regarder des films stupides mais drôles, manger un biscuit, et même espérer aller encore mieux demain…

Comme à la soirée des Césars !

Puisque j’ai eu droit à l’une de mes plus pires journées (physiquement j’entends) après ce premier mois passé depuis l’annonce de cette « très mauvaise nouvelle »….et que je sais maintenant qu’il y en aura d’autres (voilà pourquoi j’en suis aussi à envier parfois ceux qui sont plus en avance que moi sur la route du cancer ; plus proche de la guérison ou de la rémission)… bref, je tiens à faire quelques remerciements. Si, si... Allez CC, au pupitre !!

Euh, alors…
Un immense merci à I. F (ma meilleure amie) dont le soutien quotidien est si précieux, surtout dans les bad days. Mais aussi dans les bons.
Merci aussi à A.G pour ses bons conseils délivrés hier.
Merci à V.L, qui a bien compris l’autre soir où j’en étais dans ma tête de linotte.
Merci à C.F, la plus géniale des psy-amie....
Merci à V.Z qui se démène (entre autre) pour mettre de la couleur dans ma vie jusque sur mes bonnets (!)
Merci à B.H.L (l'autre, mon oncle) qui prend mon pouls régulièrement, me réconforte.
Merci à mes cousins, mes oncles et tantes (Ceux d’Indes, ceux de Sceaux, ceux de Nice, de Normandie, ceux d’Angleterre, Fx…Ceux qui ne sont pas loin et dont j’ai grand besoin)
Merci à Vero, Jules et Seb (et aussi à leur maman) que je sens tout proche.
Merci à C., une amie de S, nouvelle dans le cercle, qui est aussi passée par là, prête à ressortir sa trousse de maquillage et ses bons plans pour garder un peu d'allure...
Merci à Sy, son et mon ami.
Merci à T., un bon pilote lui aussi, qui m’encourage à travers son expérience. « Son aventure » comme il dit, dont il est sorti guéri. Et qu'il vous confiera peut-etre aussi à vous un jour...
Merci à A.O qui m’a offert un top de rêve (tee-shirt) thermolactyl à porter sous les pulls… (D’ailleurs je t’en commanderais bien 4 autres pour la saison : un gris, un bleu, un noir, un blanc.)
Merci à V.R pour ses SMS trop mimis…
Merci à tous mes nouveaux membres (ça c’est chouette !) Nouveaux membres mais vieux amis...
Merci à quelques-uns de mes voisins prêts à tout pour distrairent philippine.
Merci à Lily pleine d’esprit et d’idées pour nos WE.
Merci à Claire pour son bon thé, vert ou à la menthe.
Merci à Valérie (la grande) et à ses enfants.
Merci aux amis d’enfances (les Lyonnais se reconnaitront).
Merci à ceux qui prient ;  j’y très suis sensible.
Merci à ma fille qui a joué à la maman hier soir en me lisant une histoire hier pour que je passe une bonne nuit…
Merci à mon chéri (mais ça c’est entre lui et moi)…un sacré pilote qui fait tout pour « garder l’avion en l’air », quelle que soit la météo…
Merci à tous. Vous entendre et vous lire me réchauffe le cœur. Comme une soirée au coin du feu, avec vous je me sens mieux.

Et pour finir, merci à Madame P., qui m’a encore adressée quelques douceurs.



PS : Madame P. à un chat. Moi aussi. Les deux ronronnent pendant nos siestes… Les chats… tout de même…ils savent vivre !

7 commentaires:

  1. "C'est parler contre sa pensée avec l'intention de tromper ! "
    Est-il permis de mentir ?

    RépondreSupprimer
  2. L'expression ” avoir le moral dans les chaussettes ” est particulièrement imagée. Les chaussettes sont portées en bas du corps (à moins de marcher sur la tête), laissant entendre métaphoriquement que le moral se situe au plus bas. Inversement, on dira ” avoir le moral au-dessus des sourcils ” pour désigner la bonne humeur. (http://alorthographe.unblog.fr/2011/10/28/avoir-le-moral-dans-les-chaussettes/)
    Je me fais déjà une joie d'utiliser l'expression "j'ai le moral au-dessus des sourcils" lors de mon prochain dîner mondain !!! ^O^

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée Vaal !! Et au fait, comment ça va...lérie !!!!???

    RépondreSupprimer
  4. Zuteuh. J'aurais dit comme Fred...

    Pour cette histoire de chaussettes j'ai le vague souvenir d'un cours d'anglais (de traduction plus précisément) sur les expressions idiomatiques de ce genre... Maintenant que j'y repense je l'ai peut être rêvé tellement cela me parait alambiqué... Bref, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, l'origine serait anglaise, il y aurait un rapport avec tous ces petits gosses qui allaient (et qui vont toujours pour certains) à l'école en uniformes, plus il faisait froid, plus ils remontaient leurs chaussettes... Après je me souviens plus très bien...
    Si ça se trouve la morale de l'histoire c'est "Quand il fait froid remonte tes chaussettes!"
    :) Des bisous*

    RépondreSupprimer
  5. des milliers de "thé à la menthe" s'envolent vers toi ma grande Caroline.. tu m'épates à chaque fois que je te lis.. et là c'est moi qui te dis merci.. un énorme merci...(CLAIRE)

    RépondreSupprimer
  6. mentir. pour être franc je ne sais pas ce que mentir veut dire. ou taire. je me dirige donc vers la salle de bain de préférence débarrassée de la buée d'une douche trop chaude (c'est la saison) pour le miroir. et moi. je me vois. je ne suis donc ni aveugle. ni transparent. la question est : est ce bien moi? en tous les cas, voilà de quoi j'ai l'air. et c'est air là n'est pas frais. pour autant est-il moi? je ne sais pas. de toutes façons comme disait Pierre Loti, 'je ne suis pas mon genre'. ce qui en l'occurrence, me concernant, est faux. je suis mon genre. c'est naturel. je me plais. et ne plais d'ailleurs qu'à moi. je suis un genre de roquefort. un truc qui n'existe pas comme dit la pub. mon air aussi peu frais soit-il est-il moi? peu importe qui je suis. je ne me suis jamais posé la question. c'est faux. je mens. ah. vous voyez on peut mentir le dire et rester soi. soi m'aime. allai-je préciser plein d'enthousiasme. ah et puis vous je ne sais pas mais moi le mensonge ne m'inquiète pas. dans mensonge il y a songe. c'est joli. je termine sans conclure. ce serait inélégant. un proverbe afghan que m'a cité un jour Marie Claire une femme remarquable dont l'intelligence égalait l'humour "Donnez un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir". c'est faux m'avait-elle fait remarqué, comme tous les proverbes. elle mentait. c'est vrai. finalement l'humour c'est bien une façon de se tirer d'embarras sans se tirer d'affaire. encore faut-il en être. l'humour et le mensonge ça fait bon ménage ça?
    baisers du jour. température extérieure 10°C. cocktail du jour white russian.

    RépondreSupprimer
  7. Caroline le commentaire ci dessus ne fait aucune mention de tous les bisous que je te fais a pluche ma douce amie.

    RépondreSupprimer