vendredi 11 novembre 2011

Bienvenue !

La nouvelle est tombée comme ça, à 9h47 : « Madame, les cellules qui ont été prélevées le 21 octobre lors de votre biopsie sur votre sein gauche sont cancéreuses. De types, xyaxnabbeioosssssssssoozzzz (j’ai rien compris). C’est un cancer très actif mais nous avons un traitement ».
Je regardais le visage de l’oncologue. Une femme. Une femme comme moi. Peut-être un peu plus jeune. Sans doute une mère de famille. Comme moi encore. Pourtant, une seconde a suffit pour nous séparer. Elle : invincible, belle et crédible dans sa blouse blanche… Moi : fragile, sidérée, muette dans mon joli petit pull blanc en cachemire. Sur mon visage, les larmes coulaient déjà. Je n’entendais plus rien. Ne comprenais plus rien. Je sentais juste la main de ma meilleure amie se poser sur mon genou. Si je la sentais, c’est que j’étais encore en vie. Plutôt bon signe. Puis je retournais d’où je venais. Une salle d’attente où d’autres femmes attendaient comme moi. Attendaient leur tour.

Des épreuves j’en ai déjà traversées. Et des pas faciles. Mais celle ci me paraît plus dure encore. Journaliste de profession, je voudrais écrire ce blog pour partager avec celles (et ceux) qui le souhaitent quelques unes de mes (nos) émotions, avec un seul but : nous soutenir. Nous encourager. Nous donner des petits conseils… Nous faire du bien. Nous chouchouter. Qu’en pensez-vous ?
CC

PS : « Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Jamais cette phrase de Friedrich Nietzche n’a autant résonnée en moi. Est-ce que le (mon) cancer peut me rendre plus forte? C’est la pensée du jour. 

15 commentaires:

  1. Quelle bonne idée que ce blog, chère Caroline, bien qu'il débute par une nouvelle si difficile a accepter.
    Je vais prier pour toi.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, ce blog est une très bonne idée, difficile à lire car tu es notre Caro mais on est la pour se serrer les coudes et t'epauler. Je pense à toi & t'embrasse de tout mon cœur.
    Servane

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la création de ce blog, Caro. C'est une très belle idée.
    Nous sommes tous avec toi et avec vous, par le cœur et par la pensée.
    Gros bisous,
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Ma main sera là toutes les fois où tu en auras besoin, la baronne. Tu étais peut être sidérée, mais tu m'as aussi sidéré. Car il ne t'a fallu que très peu de temps pour penser aux pensées de Nietzche ....
    Z.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une habituée des blogs malgré mon implication quotidienne dans l'univers informatique. Mais je trouve que c'est une 'vache' de bonne idée. Je te suis..
    Isa

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te le disais avant hier je serai, avec tous les autres, là pour récolter et évaporer les autres larmes qui viendront; c'est pas beau ça ma Car? De retour des Tufs d'où plein de douces pensées sont perties vers toi. A très bientôt. Damien.

    RépondreSupprimer
  7. un immense merci à toi Caroline d'être venue ce week-end..pour ton sourire pour nos discussions mème le soleil était revenu ce dimanche.. un bon signe...je t'embrasse très fort CLAIRE

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vos messages qui me touchent et me donnent du courage. C'est vrai qu'il faisait beau... à Nantes. Aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  9. Juste un baiser. Le plus beau, le plus tendre. Celui de l'amitié. Je pense à toi, à vous tous les jours...Je vous aime fort
    Philippe M

    RépondreSupprimer
  10. Caro,nous sommes avec toi et pres de toi à chaque instant, ton combat est le notre, c'est pour cela que nous gagnerons et que l'avenir comme l'horizon redeviendront sereins.
    Tu as en nous des amis sincéres et présents.
    Nous t'embrassons.

    Janine. &. Maurice. Z

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne et belle idée que ton blog ma Caro. Je te reconnais bien là : écrire pour mieux te battre, écrire pour penser aux autres, à ceux que l'on aime et à tous ceux qui sont dans le combat pour leur vie... A nous, tes amis, de s'unir pour te soutenir et te protéger.
    Je t'embrasse.
    Betty

    RépondreSupprimer
  12. Caro ,comme j'aimerais trouver des mots à te dire pour soigner tes maux...
    Je me suis sentie nul dimanche d'avoir juste trouvé à te dire "Bon courage". C'est nul!! oui bien sur il en faut du courage mais comment en donner aux gens que l'on aime ?
    Bonne idée ce Blog qui va nous permettre de mieux comprendre les moments ou les choses qui pourront te donner du courage ,des petites perles de bonheurs à créer et pourquoi pas une soirée bon pain bon vin bon fromage !quand je pourrai à nouveau en manger;-)
    bisous cachemire!
    ISA(bébelle)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma caro, je vens de lire ton article sur les vacances et j'aime bien ce que Franz dit: l'année prochaine, 2 fois plus de vacances!!!!! Si j'en trouve, je t'apporterais des cornes de gazelle et du thé vert de london:)
    Pleins de bises à vous 3

    RépondreSupprimer
  14. Oups, j'ai pas signé mais tu imagines bien que c'est moi, servanette de london

    RépondreSupprimer
  15. Hello Caro, merci pour ce blog..j ai tout lu, j'ai envie de comprendre...et puis je ne comprends pas...Je vais partager tes douces pensées...je t'en envoie des douces aussi, des tendres, des droles, des réconfortantes, des amusantes...Je t'embrasse Marie Blanche

    RépondreSupprimer