mercredi 3 octobre 2012

Radio Curie !




L’institut Curie, là où je suis soignée, vient de lancer une radio éphémère sur le web.  Son nom :  Radio Curie !

A tour du de rôle, du 1er au 31 octobre, à l’occasion d’Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, médecins, chercheurs, experts, patients et proches, parlent de la maladie. Informent. Expliquent. Racontent. Rassurent...

« c’est mon histoire... »

Des femmes atteintes d’un cancer du sein témoignent chaque jour dans la rubrique « c’est mon histoire ». Interviewée il y a quelques semaines par téléphone, j'y témoigne aussi.

Je témoigne également sur le site d’Etincelle, l’association qui apporte son soutien hors hôpital à des femmes touchées par cette maladie.

Je témoigne beaucoup

Je témoigne pour garder une trace

Je témoigne pour comprendre

Je témoigne pour les autres

Je témoigne grâce aux autres

Je témoigne en m’étonnant encore d’avoir été atteinte par cette maladie

Je témoigne avec ma voix

Je témoigne avec ma perruque

Je témoigne de quelque chose qui n’a rien à voir avec moi. Je ne suis pas un cancer. Le cancer n’est pas moi. C’est un corps étranger. Ni plus, ni moins. Il faut l’ôter. Il faut qu’il parte. Qu’il s’en aille. Au diable. A Pétaouchnock, je m’en moque. Je lutterai contre lui. Toujours.

Merci aux chercheurs, merci aux soignants, merci à Curie, merci à Amélie (la directrice d’Etincelle), merci à tous ceux qui se soucient de nous et déploient talents et énergies pour nous sauver de la noyade  et nous soutenir dans cette traversée. 

Bientôt j'aurai passé le cap.

Merci à ma fille
Merci à mon Chéri

Que votre nuit soit douce...
Et aussi étoilée..

CC

Pour écouter Radio Curie...
Si vous voulez m’écouter en podcast sur Radio Curie,  tapez « Caroline » dans le moteur de recherche.

Pour en savoir plus sur le travail d'Etincelle...


1 commentaire:

  1. Merci pour vos témoignages Caroline. Aujourd'hui j'ai le moral en berne, les yeux larmoyants et les joues très rouges, ce sont les effets magiques de la chimio ! Je relis vos pensées douces et elles m'apaisent. Je me permets de vous faire de grosses bises. Isabelle

    RépondreSupprimer