mardi 9 octobre 2012

Ma vie de château !!!


Tout ce que je vais vous raconter ce soir s’est passé samedi dernier.
L’histoire est un peu intime mais je ne vous dirai pas tout.

photo du chéri vue du ciel….


Samedi midi mon Chéri et moi quittons Paris pour un week end sur les bords de Loire. En amoureux.

Nous arrivons en Touraine dans l’après midi, sous la pluie. Là, j’ai réservé une nuit d’hôtel dans un joli château planté au beau milieu d’un parc, espérant m’y promener avec mon chéri à pied, à vélo, main dans la main. Mais il pleut vraiment.

Nous montons alors par un large escalier dans notre chambre située au 1er étage de l’aile droite, tout au bout d’un long corridor. Nous regardons la campagne par les deux grandes fenêtres. Puis nous bullons. Heureux d’avoir du temps libre.

Pour me faire belle
avant d’aller diner
je prends un long un bain

je me maquille
je me parfume
je mets un foulard sympa sur ma tête
je porte un pull en cachemire
je porte un collier ras de cou avec des minuscules perles noires
je porte une jolie bague à la main droite
je porte un bracelet liberty à la main gauche (très à la mode chez les bobos...)

Après tout ça,
Je me regarde dans la glace

Sans doute parce que la lumière est douce
je ne me trouve pas trop mal
pas trop moche, même assez jolie

Je quitte la salle de bain. Confiante.
(les femmes comprendront...)

Mon Chéri et moi partons diner à quelques kilomètres de là dans un autre château. La nuit est tombée. Il fait très noir. Je monte dans la voiture avec le sentiment d’être une très jolie princesse dans son carrosse. Non, plutôt une belle pépé avec son jules dans les années 60… Ou une meuf branchée avec son keum dans les années 2000…

Les phares de la voiture éclairent loin dans l’allée bordée de grands arbres. Mon chéri a l’air fier. Heureux.

J’ai réservé une table au coin du feu ( je dis « je » car c’est moi qui lui ai fait toutes ces surprises pour des raisons que je garderai privées).

Nous arrivons au château. Une jeune femme (blonde) nous accueille et nous place pas loin de la cheminée. Un maître d’hôtel nous tend la carte puis allume une bougie posée sur la nappe.

A la lueur de cette petite flamme je me sens encore plus belle et je trouve mon chéri très beau. Je retrouve, me semble t-il,  des gestes ou plus exactement des manières oubliées depuis quelques mois. Des manières pour plaire. Des manières pour séduire. Des manières à moi.

A table, nous parlons, nous sourions, nous sommes…

(…)

Vient le dessert, le café, et nous rentrons…

Nous reprenons la grande allée qui mène au château. Il fait nuit noire. Nous remontons à la chambre dans l’aile droite par le large escalier.
Je suis une jolie princesse. Une belle pépé. Une super meuf… 

(…)

Nous sommes dans la chambre

(…)

Je retourne dans la salle de bain
Je me démaquille
Je me brosse les dents
J’ôte mon foulard

J'interroge le miroir,
miroir mon beau miroir...

Ca l’fait pas !
Mes cheveux, j’veux dire, ça l’fait pas...

Je ne suis pas une jolie princesse aux cheveux blonds, une belle pépé aux boucles brunes, une meuf aux tifs rouges…
Non, je ressemble plutôt à un bébé de trois mois avec quelques cheveux fins et doux dressés sur la tête par endroit, mais aussi, à un type de quarante ans qui commence à se dégarnir (les hommes comprendront. Pas tous...).

Mon oncologue me l’a bien dit lors de ma dernière consultation à Curie « vous avez une repousse lente ! Mais ca va revenir ne vous inquiétez pas… ».  En clair, il y a des endroits sur ma tête où j’ai des cheveux longs de trois centimètres, d’autres où ils sont longs d’un centimètre comme les militaires, d’autres ou ils percent et piquent comme une barbe de trois jours, d’autres enfin où il n’y a rien…

Déconfite, je sors de la salle de bain.
Je retrouve mon chéri. Moins confiante.
(les femmes comprendront...)


Mon chéri me serre dans ses bras et me dit  « Oh ! revoilà mon petit oisillon tombé du nid »

(…)

La jolie princesse s’est donc transformée en un oisillon. Je suis un petit un oisillon tombé du 
nid :-((( 

(…)

Oh ! Hé ! Les fées, si vous m’entendez…
Si vous voulez bien vous pencher sur mon grand berceau avec la couette Ikéa…

J’veux des cheveux !
J’veux des cheveux pour Noël
J’veux des cheveux pour être belle
Belle comme une PRINCESSE !!!

(…)

CC


Ps 1 : Demain je participerai, en direct, à une table ronde sur Radio Curie ayant pour thème « l’accompagnement psychologique ». L’émission comme toutes les précédentes est disponible en podcast.

Ps 2 : Tout le monde me demande des nouvelles de Mme P. Je vais aux nouvelles…

Ps 3 : On me demande aussi des nouvelles de Tango2Alpha. Je vais aux nouvelles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire