vendredi 20 juillet 2012

Prière de marins...

retour de pêche... (photo du chéri)

Une amie, après avoir lu mon billet "sensations et précisions",  m'a confié cette "prière de marins"...
Je vous la confie à mon tour l'a trouvant très belle pour cette nuit d'été...

CC

« C'est moi. Soyez sans crainte »

 Seigneur, que les vagues sont hautes,
que la nuit est obscure !
Ne voudrais-tu pas l'éclairer
pour moi qui veille solitaire ?

Tiens fermement le gouvernail,
garde confiance et reste calme.
Ta barque a du prix à mes yeux,
je veux la mener à bon port.

Garde bien sans défaillance
les yeux fixés sur le compas.
Il aide à parvenir au but
à travers nuits et tempêtes.

L'aiguille du compas de bord
frémit mais se maintient.
Elle te montrera le cap
que je veux te voir prendre.

Garde confiance et reste calme :
à travers nuits et tempêtes
la volonté de Dieu, fidèle,
te guide, si ton cœoeur veille.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire