samedi 17 décembre 2011

Après la bravitude la coolitude …


J’y vais mollo ce week-end ! Je ne sors pas ! Trop froid et pas envie d’attraper des crobes un jour où je suis  dépourvue en globules pour les combattre… Et puis surtout, je veux garder la « forme », la grande forme, pour partir mercredi ou jeudi à Nantes, comme prévu, souhaité, espéré... fêter Noël dans la famille de mon chéri. Non mais !
Donc non, je ne prendrai aucun risque. Quitte à passer pour une « mauviette », je m’en fiche. J’assume. Je veux passer le cap de ce samedi soir sans filer aux urgences comme la fois précédente, en aplasie fébrile.
Donc aujourd'hui samedi, pour moi c'est la coolitude. Pas la bravitude. Un peu de rangements dans les placards. Petit thé sur les coups de cinq heures (bientôt) ; goûter pour ma fille qui n’ira pas faire non plus les vitrines des grand magasins voir les animations, les décorations, les boules qui scintillent, les jouets qui défilent… 
Certes, je culpabilise. Un peu. Je ne suis pas (plus ?),  cette maman formidable qui conduit sa fille dans les jolis recoins de Noël : la patinoire du musée du Quai Branly, le bas des Champs-Élysées, les jardins du Louvre… Non, cette année, les lumières brilleront autrement. Ailleurs. A l’intérieur. Enfin, je l’espère…
Je ferai quand même quelques petits cadeaux lundi, quand je serai plus en forme. J’irai moins loin mais j’ai deux trois bonnes adresses en tête. 
Enfin, à la maison, on n’est pas si mal. La grande fille de mon chéri est là avec nous. C’est chaleureux. Ca nous donne l’envie de cuisiner un peu plus, de faire des petits gâteaux, des jeux, de parler de tout et de rien... C’est bon. J’aime bien quand la maison est vivante. Quand chacun se réveille sans se presser le matin, prend son petit déjeuner à son rythme, bavarde selon l’humeur, regarde le ciel par la fenêtre, improvise doucement sa journée…

Voilà, rien d’autre à dire vraiment. Je surfe sur cette vague un peu molle mais qui va rapidement me porter un peu plus haut la semaine prochaine avant de replonger en mode chimio le 29 décembre. Mais le père Noël sera passé. Et sûr, je l'aurais vu !!




Oh le père Noël !!

Allez à très vite,
CC

Ps : hier, la personne va chercher ma fille à la sortie de l’école m’a confié que sa belle-sœur qui est Malgache et qui vit à Madagascar, est atteinte d’un cancer. Là-bas, pas de traitement. Elle sera vaguement soignée avec des plantes. Ceux de sa famille qui vivent en France sont très inquiets pour elle. Tous tentent de lui envoyer des sous  mais ils savent que cela ne suffira pas. Elle n’a même pas accès à un scanner. Hier je pensais à cette femme en mesurant encore une fois notre chance. Le droit d’être soigné.

2 commentaires:

  1. Coucou Caro !!
    Je voulais te rassurer ta fille va voir de belles lumières pas plus loin que dans notre rue c'est un concours de la maison la plus décorée !!! un peu quiche??? Non juste une tradition de noël de partager un peu et de donner du plaisir aux enfants .Pour notre part les lumières sont à l'intérieur et je te rassure on a fait un joli sapin un vrai en bois d'arbre comme dirait mon frère!!
    On va mettre le chauffage à fond pour ne pas attraper de microbes et on va passer un Noël douceur cachemire...
    Bebelle

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien la façon dont tu décris cette journée en famille où chacun prend sa mesure, son rythme, sa douceur. les lumières à l'extérieur ne sont pas si scintillantes. elles attendront l'année prochaine pour briller d'un éclat bien plus vif pour toi et ta famille chère Caroline. je te souhaite une bonne et paisible nuit. il y a toujours du vent et de la pluie dehors. on est bien au chaud. petit papas noël ... la la la... la la ..la la.... bisous

    RépondreSupprimer