vendredi 22 juin 2012

Quelle journée !!



Ma matinée commence par un fou rire avec ma fille !

Motif ? Au moment où je passe la porte du hall d’entrée pour l’accompagner à l’école, le monsieur qui fait le mènage dans l’immeuble me regarde d’un air éberlué.
« Quoi ? Qu’est-ce qui se passe encore ? » pensais-je intérieurement tout en glissant mes lunettes de soleil posée sur ma tête sur mon nez. Et c’est alors que…: « Ciel ma perruque !  Merde de merde... J’ai oublié mes cheveux !! »
Je me confie à ma fille qui éclate de rire.
Morte de rire moi aussi, vite vite, je remonte l’escalier en espérant ne croiser plus personne. Je fonce dans ma salle de bain, attrape ma perruque, la jette sur ma tête (pas de temps à perdre on est pas en avance pour l’école) puis ressort, très digne. 
D'un pas assuré je repasse avec ma tignace blonde devant le monsieur du ménage toujours posté au même endroit. Il n'est plus seulement éberlué mais littéralement figé ! Stupéfait ! Sidéré !!
Faut dire, comme beaucoup d’autres habitants dans l'immeuble, il ne s'est jamais douté de rien. Il n'a jamais dû penser que je pouvais être malade. Pire, peut-être s'est-il dit que j’aivais la belle vie ! A me voir sortir à n’importe quelle de la journée depuis des mois. Avec ma super coupe blonde ! Et revenir avec mon petit panier chargés de provisions (en fait des médicaments, des médicaments, des médicaments...)...Mais lui n'en savait rien.

Enfin c’est quand même la première fois que j’oublie mes cheveux !!
Et même si, je vous rassure, mes vrais cheveux commencent à repousser, hélas, pas de quoi parader ! La preuve...Bref.

Une fois ma fille à l’école je fais quelques emplettes. J'achète des petits gâteaux secs et un joli pendentif.
Les petits gâteaux secs pour toute l’équipe de radiothérapie qui m’a suivie depuis deux mois.
Le pendentif pour I.F, m’a meilleure amie qui a tout fait pour que je sois soignée le mieux et le plus vite possible.

Aujourd’hui, c'est donc ma dernière séance de radiothérapie ! Rendez-vous à 14h45. 
Quelques blablas dans la salle d'attente mais pas d'adieux. Comme j'ai rendez-vous plus tôt que d'habitude je ne croise pas les mêmes patientes. 
A l'appel de mon nom j'entre pour la dernière fois dans la cabine. Je n'en reviens pas. C'est vraiment la dernière ! 
Sur ma planche, pendant que les rayons me bombardent, je ferme les yeux très fort. Je pense aux vacances, à ceux que j’aime, à tous les plaisirs petits et grands qui m’attendent. A tous les paysages, à toutes les mers, à toutes les couleurs. C’est fou ce que je pense !
Je veux que ces derniers rayons pénètrent mon corps tout entier. Qu'ils explosent mon mal à tout jamais.
Je serre mes poings de toutes mes forces. 
Je ressors.
j'offre mes petits gâteaux secs à l'équipe soignante.


Une fois dehors, après avoir remercier les soignants et ma meilleure amie, j’ai envie d’embrasser tout le monde !! 
D’abord mon chéri et ma fille.
Mais aussi mes amis.
Ma famille.
Le ciel et la terre.
La mer et le vent.

Quelle journée !

Voilà.

J’ai envie : 
De vous embrasser tous.
De vous dire un GRAND MERCI pour m’avoir supportée, accompagnée, encouragée, chouchoutée, gâtée…

Cependant ma traversée n’est pas tout à fait terminée ! J’ai encore quelques traitements un peu particuliers jusqu’au mois de novembre et la mise en place de l'hormonothérapie (pour 5 ans).

J’ai l’air, comme ça, plus en forme, mais je dois récupérer, reprendre des forces, me reconstruire, reprendre confiance. Et là encore je compte sur vous :-))

Je vous aime !

CC

Ps : aucune envie d’arrêter ce blog ! Je dirai même, c’est maintenant que tout commence ! Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. C'est etonnant que ca ne vous sois pas encore arrive le coup du "mince j'ai oublie mes cheveux!!!" c'est juste la preuve que vous vous acceptez de plus en plus telle que vous etes. En tous cas ca me rappelle beaucoup de souvenirs: le facteur, le prof de maths et bien d'autres au bord de la crise cardiaque quand j'ouvrais la porte!!! Ca m'amusait beaucoup.
    Sinon je suis bien contente que les rayons soient finis. continuez a prendre soin de votre peau irradiee quelques temps c'est important.
    Moi j'ai fait ma cure numero 1 sur les 6 qu'il me reste. pas d'effets secondaires (ou si peu : un peu de nausees et de fatigue) chimio pour les chochotes!!!! Tant mieux!!!
    Bises
    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait bien rire Caroline!!! merci à toi pour ce blog qui nous émeu, nous fait rire et pleurer aussi parfois!!.. bref la vie quoi... oui oui continue!!!on en a besoin nous!! Allez pleins de bisous de Nantes..et à bientot j'espère!! Faut qu'on cale une date !! (CLAIRE)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui continue de nous faire rire !!!C'est important de continuer d'écrire !!!
    Gros bisous à bientot pour de nouvelles aventures épistolaires!
    bebelle

    RépondreSupprimer