lundi 18 juin 2012

Les garçons de Trouville !

Ils courent ils courent les garçons ! Les garçons de café ! Les garçons de Trouville (en Normandie)… Ils courent pour l’Institut Curie ! Ils courent pour donner des sous pour lutter contre le cancer…Ils courent sous la pluie, dans le vent et dans le froid… Bravo les garçons !! Bravo aussi à tous ceux qui les ont soutenus (eux aussi sous la pluie, dans le vent et dans le froid) et qui ont fait des dons la semaine dernière.


 ils courent, ils courent…
Jojo est arrivé 4e !

L’un des garçons, Jojo, courait particulièrement pour nous. En pensant à nous j’entends. « Nous » c’est à dire moi, ma fille, la famille de ma fille. « Nous » parce que le Papa de ma fille est né à Trouville et qu’il a souffert, lui aussi, d’un cancer. Un cancer très grave. Un cancer qu’on ne pouvait pas guérir.

Je n’aime pas trop parler du papa de ma fille sur ce blog. D’abord par pudeur. Ensuite par respect pour celui (mon chéri) avec lequel je vis aujourd’hui.

La seule chose que je peux dire c’est que je demande souvent au "Papa de ma fille", comme à mes parents qui sont au Ciel, de m’aider et de nous porter (mon chéri, ma fille et moi) le plus loin possible dans la vie. 
Je mesure aussi aujourd’hui plus qu'hier le chemin et le combat que le Papa de ma fille a dû mener face à sa maladie.

C'était la fête des pères hier et je n'ai pu m'empêcher de penser à lui. Je reste à tout jamais fière de cet homme. Fière sa vie. J’aimais tout ce qui l’habitait : une force incroyable, une dignité, une extrême sensibilité, une vraie générosité, une curiosité pour le monde « le monde est grand et il est à tout le monde !», phrase qu’il aimait particulièrement. J'aimais ses récits de voyages, sa connaissance des hommes et des langues étrangères, sa passion pour la cuisine.... C’était un passionné passionnant. C’était surtout un homme libre. 
Un oiseau rare. 
De lui j’ai beaucoup appris.
Et j'ai eu un enfant.

Et c’est surement aussi un peu grâce à lui si ce soir je dors dans les bras de mon chéri. Se sachant « très malade » il a toujours espéré qu’un jour je puisse reconstruire ma vie. Aimer à nouveau. Etre aimée. Son vœux a été exhaussé. 
Mon chéri est arrivé. 
Tombé du Ciel ! 

Allez les garçons de Trouville la vie continue... 
Il faut courir encore et encore... 
Il faut courir toujours...
"Faut rien lâcher"! Jamais.
Faites moi cette promesse.
S'il vous plait ?

CC

Ps : Plus que 3 séances de radiothérapie et c'est fini !!! Enfin presque.

1 commentaire:

  1. On lâche rien! Jamais. Promis!
    Pour moi, en ce moment, c'est surtout ce mémoire qu'il ne faut pas lâcher! C'est très différent, certes, mais l'idée est là. Faut aller jusqu'au bout, point barre.
    CHANTILLY POWER pour demain, la dernière si j'ai bien tout compter sur mes petits doigts! ;)
    Plein de bisous, et à très vite,
    Lily

    RépondreSupprimer