jeudi 12 avril 2012

Allo Maman bobo !




Passées mes 6 cures de chimiothérapie et l’opération, étrangement, mes p’tits bobos prennent une place considérable.
Causés par la chimiothérapie, ils m’empoisonnent la vie.

Allo Maman bobo !
Numéro 1, les larmoiements… Depuis deux mois j’ai tout le temps les yeux qui pleurent. Et c’est encore pire lorsque je sors dehors. L’air, le vent, le frais, le soleil... tout m’agresse. Dans la rue, "les gens" pensent que je suis très triste… plus triste que Caliméro. Et dans les rayons frais des super marchés, "les gens" pensent que je suis extrêmement sensible à la hausse des prix ! C'est faux, je ne vois même plus les étiquettes !!
Bien sûr, je porte des lunettes de soleil (même à l’ombre) pour atténuer les effets. "Les gens" pensent alors que je suis une vraie blonde !! Enfin une vraie fausse blonde. Une pétasse quoi !
Ce matin à Curie, on m’a dit que je pouvais pleurer comme ça pendant encore quelques mois. Non, y’a rien à faire, juste hydrater les muqueuses asséchées avec du collyre. Résultat, j’ai aussi mal sous les yeux. A force d’être inondée, ma peau est irritée. Et moi ? irritable !!

Allo Maman bobo !
Autre bobo ? Les doigts. Grâce à l‘As de piques (l’acupuncteur), mes ongles ont tenu le choc plus longtemps, mais à la 6e chimio, ils ont rendu les armes. Résultat, j’ai le bout de trois de mes doigts dans de drôles d’états (je vous passe les détails), ce qui me gène considérablement. Je n’arrive pas à tenir un stylo correctement. Là, maintenant, je tape sur mon Mac avec 2 autres doigts. J’ai du mal a attraper mes clefs au fond de mon sac et à sortir ma carte bleue de mon porte-feuille. "Les gens" pensent alors que je suis radine et aussi bordélique !!
La nuit, je laisse mes mains bien à plat sur les draps pour que mes ongles ne sautent pas. Mon chéri, lui, fait attention. Il n'est pas "les gens" !!

Allo Maman bobo !
Quand j’écris un SMS sur mon i.Phone, j'écris souvent n’importe quoi…Primo parce que j'ai mal aux doigts, pas facile pour taper. Deusio, parce que je vois trouble puisque je pleure. Certains pensent que je perds la tête !! Je les rassure. Je la perds un peu, mais pas complètement... 

Allo Maman bobo !
Autres tracas ? Y’a mes cheveux qui repoussent !! Euh, faudrait presque une loupe pour le voir ! Mais je sens, si, si, un léger duvet doux émerger sur mon crane… Une bonne nouvelle ? Oui ! Excellente même ! Sauf que ça me gratte !! Ca me gratte sous ma perruque !!! Du coup, tout à l’heure, dans un café, ça me démangeait tellement que j’ai failli arracher ma tignace blonde. Heureusement, je me suis retenue. Heureusement pour qui !!??? Dans le fond, je crois que "les gens" s'en foutent...

Allo Maman bobo !
Oui ce sont de tous petits bobos par rapport à ceux que je viens de subir. Signe surement que je vais mieux puisque j’ai le temps de m’y intéresser !!!

Allo Maman bobo !
Hier ma fille a pleuré. Comme ça, tout d’un coup. Pourquoi ? Parce qu’elle s’est fait « bobo ». Un p’tit bobo.
Qu’est-ce qui t’arrive ma chérie ?  
- Bé en fait, j’ai voulu passer derrière la chaise et je me suis cogné le bras sur le fauteuil, là, tu vois ?
- Oui, je vois. C’est un peu rouge. Regarde, je vais te faire un bisous magique (je fais le bisou) et c'est  guéri !!
 Ma fille a rigolé. Elle n’avait plus mal et était déjà retournée à ses jeux.

Allo Maman bobo !
Et pour moi, Maman, t’aurais pas un bisou magique !!??

Bon après-midi,
CC

Ps : bienvenue sur la terre à Estéban, un petit Nantais.
Pss: un gros bisou  à I.F.
Psss : Un bon rétablissement à P.de F…

1 commentaire:

  1. Caro; Adeline m’appelle un peu moqueusement sa maman de l' EN, alors je veux bien t'envoyer des bisous magiques à toi aussi; si Adeline veut bien partager elle vit aussi des moments de découragement! A travers ton blog, je sens ton dynamisme revenir, et ça me fait plaisir. Alors plein de bisous magiques !

    RépondreSupprimer