jeudi 1 mars 2012

La dernière séance !!

Aujourd’hui c’était ma dernière « grosse » séance de chimio... YES !!

Convoquée à 14h mais très peu en forme ce matin, je m'y suis rendue avec des pieds de plomb.
Je vous rassure, je suis un peu mieux ce soir et tout s'est bien passé, comme d'hab. 
Merci à tous pour vos messages d’encouragement et vos attentions, qui me portent et me touchent à chaque fois infiniment.
Merci aussi à I.F, ma meilleure amie, qui à mes côtés, a su me réconforter à un moment pas facile de cette journée. 
Merci aussi aux médecins, infirmières, à l'esthéticienne (si, si y'en à une sur place à Curie)  adorables et compétents, et aussi, merci à une patiente qui m'a fait beaucoup rire en me racontant pendant notre séance commune de chimio, quelques-une des péripéties de sa vie.  Elle était acrobate dans un cirque alors imaginez !!??

Cette dernière séance de chimio marque pour moi la fin d'une longue et délicate étape. Je devrais être dans la joie, mais ça n'est pas vraiment le cas. Je suis contente, même un peu "fière" d'avoir passer ce cap, mais je sais que la suite des réjouissances m'attend déjà...  Je m'y prépare. Mon opération est prévue fin mars. Je serai donc face à une nouvelle inconnue. il va falloir faire front.
C'est l'entracte mais surement pas la relâche !! 

The End of the chimio !!

Bien que j’ai horreur (et même peur pour être tout à fait honnête) des anesthésies générales, l’opération ne m’affole pas. Je suis en confiance. Je sais que je suis dans de bonnes mains, surtout à Curie. Et en plus, je peux vous l'avouer maintenant (sinon je n'aurais rien dit) je sais que l'on va "conserver" mon sein, ce qui vous en conviendrez, pour une femme de mon âge, encore assez jeune (soyez indulgent à mon égard, accordez-moi au moins cela, ce brin de jeunesse, ce fond...)  est une excellente nouvelle !!
Je m'inquiète donc plus des résultats biologiques de l'opération. Autrement dit j'espère que toutes les méchantes cellules auront été éradiquées, atomisées par les bombes chimiques, ce qui me permettra d'échapper à quelques séances de chimio supplémentaires, 3 ou 4, si ça n'était pas le cas. Reste ensuite la radiothérapie, mais ça, le plus souvent, ça se passe très bien.


Depuis deux jours, je voulais coucher un billet d’humeur plus gai que le précédant :-)). Mais j'ai échoué ! Je l’ai bien commencé mais je n’ai pas eu le temps de le finir ce matin à cause des grosses douleurs abdominales qui m'ont assaillie et obligée à retourner au lit avec ma bouillotte en forme de souris !!


ma bouillotte hi hi ...


Mais promis, dès que possible, j’aurai plein de jolies pensées à vous confier. Peut être pas demain. J’ai RDV avec l’As de piques, puis un autre médecin, puis une amie que je dois aider (oui ça m’arrive encore d’aider les autres à de petites bricolettes !!!).  Dopée par les corticoïdes, je profiterai de ma journée pour m’activer  avant de m’affaler à nouveau quelques jours, à l’instar de mon chat, sur mon canapé où de me camoufler sous ma couette…

moi faire tout pareil...

Je vous souhaite une belle nuit et de jolies pensées dans vos coeurs. 
Pour moi il est grand temps de retrouver mon chéri !!

CC 

Ps : merci à ma cousine I.L pour l'envoi de sa crème dont je fais bon usage (!!)
Pss : j'espère que vous n'avez pas lu la première version de ce billet, tapé à la hâte, truffé de fautes (fatigue, distraction, déconcentration, encore la faute à la chimio. Non pas à la mauvaise foi !!!).

1 commentaire:

  1. Elles sont enfin finies ces fichues séances de chimio qui t'ont mises à rude épreuve... La prochaine étape ne sera certes pas des plus faciles à affronter mais tu es un coeur vaillant ; une femme exceptionnelle qui a toujours gardé tête haute face à l'adversité. Je crois en toi, tu es sur la bonne voie ma Caro.
    Bisousssssss
    Bty

    RépondreSupprimer