Comment barrer la route aux petits moments de « déprime » qui suivent les cures de chimio ?
Certes cette seconde cure s’est mieux passée, physiquement j’entends, que la première, malgré quelques effets secondaires peu douloureux mais nouveaux. Bref.
Il n’empêche, lorsqu’on est habitué à virer comme bon nous semble d’un bord à l’autre, à sauter dans son automobile, dans un train, dans un avion... A partir travailler, à partir en vacances, à partir chercher sa fille en moins de deux secondes à l'autre bout de la ville, à faire des crêpes à la dernière minute, à...
Force est de constater que rien ne marche tout à fait comme avant... Et ça vous fiche le moral à...Z. ZERO. Parfois.
des p’tits trucs pour lutter…
Comme me l’a dit Frédérique, une femme qui a fini sa traversée et qui va très bien, il faut toujours avoir un projet d’avance. Pas le gros projet, ça non bien sûr, mais des p’tits projets qui font tenir…
Pas bête...Du coup, hier comme je n'avais ni l'énergie, ni l'envie de me lancer dans une grande déco de Noël, j'ai pensé : demain, puisque je garde ma fille (c'est mercredi), nous irons chercher un tout mini sapin. Mini mais mimi... Et nous le décorerons avec trois fois rien mais en étant inventives. (Sachant que nous fêterons Noël sous un gros sapin à Nantes).
Ensuite, sur les conseils d’Adeline, j’ai déniché deux cadeaux sur Internet. Bref, des petites actions que j’aurai faites avant en deux coups de fil, ou deux en deux pas, entre midi et deux... mais puisque je suis sur un mode "ralenti"... faut bien ruser ! Ruser pour avoir l'impression d'agir. Non mais !!
Enfin pour les sorties, week-ends, extras, expos, diner ou projets un peu plus rigolos (mais pas trop sportifs), alors il faut attendre la semaine 3, le temps que les globules blancs remontent.
de la douceur ...
bonjour je m'appelle p'ti doux !
Enfin pour moi LA DOUCEUR reste la meilleure arme pour lutter et supporter cette chimiothérapie.
La douceur sous toutes ses formes : laines, cotons, rayons de soleil, poèmes, sourires de ma fille, mails, sms et tendresses des amis, les bras de mon chéri…
Et aujourd’hui, j’ai encore été gâtée ! Regardez, déjà une amie m’avait offert « p’ti doux » qui va désormais m’accompagner à chacune de mes cures et de mes examens à Curie. Et M, la maman de C, une amie, vient de me tricoter une écharpe en laine extraordinaire. "P’ti doux" ne s’y est pas trompé ! Il s’est déjà blotti contre elle !
que je suis bien ici..
A demain,
CC
Ps : Quelques définitions pour la douceur !?
Pss : A ceux qui s’inquiétaient de ne pas avoir de news… ça va, juste un peu fatiguée.
Psss : je serai demain après-midi à Curie pour un examen moyen rigolo. Mais simple et rapide.
La douceur (pour moi) : c'est quand quelqu'un ou quelque chose vous donne l'impression que la vie est un peu moins dure ou moins triste qu'elle n'est vraiment. Et c'est extrêmement précieux !
RépondreSupprimerla douceur c'est une douce heure
RépondreSupprimerun regard plein d'égards
une sensation sans raison
une main aimée
une intention d'attention
un mot moelleux heureux
un matin satin
le silence d'un silence
un baiser sous rire
et tellement d'autres choses
d'autres roses
selon moi ...
et aussi un bon gâteau au chocolat :)))