mardi 27 décembre 2011

Coucou !

Coucou me revoilou…

Et tout de suite une bonne nouvelle : j’ai, enfin nous (mon Chéri, nos enfants respectifs et moi) avons passé un très « Joyeux Noël » aux alentours de Nantes.  Le père Noël nous a gâté et nous sommes rentrés tous requinqués, prêts à affronter la nouvelle année !

Faut dire que nous nous sommes faits chouchouter tout au long de notre séjour.
Partis jeudi matin, nous sommes arrivés chez C., l’une des sœurs de mon chéri vers 17h, à l’heure du goûter. Pour nous, elle avait préparé des madeleines maison, du thé à la menthe fraîche et mis quelques buches dans la cheminée… Un vrai bonheur. Dehors les températures étaient basses et la nuit déjà tombée. Je suis restée près de la cheminée jusqu’à l’heure du diner !
Ensuite, le soir, encore une surprise : coucous maison ! Sa façon à elle de nous dire :" Voyez ! Ici, c’est un peu comme à Marrakech !!" (nous devions partir quelques jours au Maroc avant les fêtes... )
Pour le dessert, quelques crêpes… bretonnes (!) 



pour qui celle-ci ?


c’est beau Nantes !

Le lendemain nous avons fait un petit tour dans le centre de Nantes. Comme il pleuvait, nous avons déambulé passage Pommeraye (très bel endroit) où nous avons fait nos derniers cadeaux.



Puis retour chez C. Re un très bon dîner avec un far breton au dessert (miam). Re un feu de cheminée. Re un thé à la menthe fraîche … Ma fille, elle, a passé des heures à jouer aux playmobil avec N., le fils de C.

un délice...


Samedi matin le ciel était tout bleu. Sur les coups de 11h, nous nous sommes baladés deux heures sur les bords de Loire. C. habite un village bordé par le fleuve. Ma fille et N., ont fait de la trottinette, mon chéri des photos, et moi laissé venir le soleil sur mon visage. C’était bon.
Après le déjeuner nous sommes allés chercher du bon pain chez Cocotte (adresse réputée dans le secteur), puis, le fils de mon chéri à la gare de Nantes... puis nous nous sommes rendus chez l’autre sœur de mon Doudou où nous avions tous rendez-vous pour réveillonner…

Noël...

La soirée était belle et chaleureuse : joli table, des entrées délicieuses, un saumon fumé à tomber, des coquilles Saint-Jacques fondantes sous la langue, du magret de canard cuit à point, une dégustation de fromage inoubliable, une ronde des desserts aux saveurs multiples …. Non pas de buche ! Enfin si, mais seulement dans la cheminée… Et puis… Des cadeaux !! Plein de cadeaux (nous étions 25) au pied du sapin. Des sourires sur tous les visages, surtout ceux des enfants...
Chacun y avait mis du sien. Le temps est passé vite. Nous nous sommes couchés à 4h du matin, le cœur empli de joie.


les flammes de Noël...

Dimanche, grasse mat ! Puis un denier brunch en famille avant de reprendre la route pour Paris.

Ce soir, mardi, je saisie l’occasion de remercier une fois encore toute la famille de mon chéri... pour leur accueil, leur chaleur, leur fraternité, leur simplicité.
Pendant ces quatre jours, et pour la première fois, j’ai réussi à oublier cette fichue maladie. A me détendre vraiment. A partager, à échanger, à être dans l’instant présent.

les vacances...

Lundi, j’ai fait un AR en Normandie pour accompagner ma fille chez sa tante et son parrain V et Ch., chez qui elle va passer une semaine de vacances.  Je sais qu’elle y sera bien, qu’elle va s’amuser, voir ses frères (les fils ainés de son père), faire des virés sur les plages, manger des gaufres, plonger dans la piscine olympique ….
V., nous a d’ailleurs accueillies, elle aussi, avec un très bon déjeuner de Noël. Et encore des petits cadeaux. J’en ai été très touchée.
Ensuite nous avons marché un moment sur les planches de Trouville avant de rentrer à Paris. La lumière était très belle, soleil d’hiver.
Sur le chemin du retour, le soleil brillait encore un peu dans les rétroviseurs. CB, une amie a fait la route avec moi pour que je  sois pas seule. Ca aussi, c’était sympa !


je marche sur les planches...

Ce matin, prise de sang, acupuncteur… Même si je vais bien, je me prépare pour ma 3e chimio prévu jeudi. Moins rigolo. Comme quoi il faut profiter des bons moments lorsqu’ils vous sont offerts. Comme les photos, il ne faut pas rater l’instant.

Ce soir, j’appellerai ma fille. Via Skype ! Une première !

Vive Noël et tous ceux que j’aime !

CC

2 commentaires:

  1. de supers petits moments passés ensembles... euréka!! on a trouvé le secret du bonheur!! chut!! on va déposer le brevet!!. pleins de bisous et à très vite!!(Claire)

    RépondreSupprimer
  2. Oulala ce que je suis contente ! Je vois que tu es en pleine forme ! J'avais tellement peur de te refiler ce vilain rhume pour noel...
    Ce noel a été magique, comme toujours dans cette famille ;-)
    Vivement le prochain ! La famille sera encore plus grande avec les 2 petits bouts a venir !
    En attendant, nous pensons tres fort a toi, a vous ! Et demain, une etape de plus sera passée, le but approche a grands pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer