Ephémères, secondaires… dès la première cure de chimiothérapie, quelques effets se font sentir. Oui.
Comme promis, je n’entrerai pas dans les détails, à quoi bon. Disons que c’est un jour « down », malgré le soleil. Insolent.
Avouons juste que quelques courbatures inhabituelles et quelques états passagers ne me donnent pas l’envie d’aller courir (enfin n’exagérons rien, personne ne m’avait vue non plus courir très longtemps auparavant… perso, no footing)… mais quand même, avec un temps pareil, je serais bien aller taper la balle au tennis, sur le quick n°2 (le mieux placé) dans la forêt de Meudon avec mon chéri. Ensuite ma fille aurait fait du vélo sur les sentiers alentours...
Où il est cureuil..!?
Les bénéfices secondaires…
Des effets secondaires, mais aussi des bénéfices !! Ouf ! Madame P, qui a un moral d’acier et un humour à toute épreuve, m’a prévenue… Il y aura des passages difficiles, mais aussi des très bons moments. Suffit de porter les lunettes magiques… « Nous sommes pleines de ressources, ça c'est certain, donc haut les cœurs et puis vous constaterez toute l'énergie qui se déploie autour de vous pour vous accompagner dans les moments plus difficiles, il faut juste ouvrir son cœur, ses bras, ses yeux et comme avec des lunettes magiques apparaissent alors les belles choses que l'on ne voyait pas jusque là .. » Madame P.
Regarder autrement...
J’apprends encore…
Pas facile d’apprendre à être « malade ». Apprendre à être une "bonne malade" ! Pour mieux guérir. Mieux grandir. Mieux voir les jolies choses...
Et puis ce matin, vous comprenez, je suis fâchée le ciel. Avec tout ce soleil.
Pourtant mon chéri est là. Beau. Proche. Amoureux.... Ma fille n'est pas loin non plus. M’attendant aussi. Attendant que j’aille la rechercher. Que je la prenne dans mes bras. Que je la serre fort contre mon cœur de Maman.
CC
Bravo Caro pour cette pensée qui privilégie les bénéfices aux effets..........secondaires.
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Damien