samedi 20 octobre 2012

Mini brèves d'Issy et d'Ailleurs...



la salle Coquelicot sans coquelicot...

Ce matin j’étais à l’institut Curie pour mon avant dernière cure en mode chimio. YES !!

Installée comme dans les films américains, sur un grand fauteuil télécommandé au beau milieu d’un open space étrangement appelé salle « coquelicot », j’ai fait comme chez le coiffeur : j’ai pris un magazine au hasard, j’ai tourné les pages au hasard, et, à la vitesse de Felix Baumgartner, je me suis retrouvée propulsée à des milliers de kilomètres de ma perf.... J'étais précisément à l’intérieur d’une maison de rêve, avec un canapé rouge dans le salon, des housses de couettes multicolores dans les chambres, des serviettes de bain bleues dans la salle de bain, des larges lattes de chêne au sol... le tout planté au-dessus d’une mer bleu azur… Juste trop bien cette évasion !

2 trucs simples anti-stress... 

Pendant ma lecture une aide-soignante s’est approchée de moi avec son chariot. Comme il était encore tôt, elle m'a proposé un café et donné le choix entre 1 madeleine, 2 galettes St Michel ou 3 p’tits beurres. J’ai hésité entre la madeleine et les 2 galettes. Finalement j'ai pris les 2 galettes. 
Miam, c'était bon. En mode chimio je suis un peu "régressive. J'ai envie de me faire dorloter. Envie  d'ouvrir le papier transparent qui entoure les gâteaux et aussi de le froisser pour faire un peu de de bruit avec, envie d'allonger mes jambes et de montrer mes chaussettes...

Une heure plus tard une infirmière est venue me libérer. J’ai quitté mon fauteuil. Pas mécontente.

En partant j’ai jeté un regard furtif dans la salle d’attente où plus d’une dizaine d’hommes et de femmes attendait qu’on les appelle pour recevoir à leur tour leurs traitements. Je me suis demandée bêtement : « pourquoi eux !? » Puis j’ai filé vers la sortie.

 Odette...

Sur le chemin du retour je suis passée devant le café d’Odette. Mais Odette n’est plus là. Odette a pris sa retraite. Ayé ! Elle est partie en Bretagne, vivre au bord de la mer, avec Jacky son mari.
Etre là, devant son vieux zinc tout en travaux m’a fait monter les larmes aux yeux. Pendant des années, quand j'habitais le 5e arrondissement, j'ai pris mon grand crème chez elle. Au comptoir.  
Odette avait le double des clefs de mon appartement. Odette et moi nous étions liées.


 
avant...                                          après...
 puisque c'est comme ça j'irai voir Odette en Bretagne...

La vie est faite de tranches
des tranches de vie
Il y avant
Il y a après
Il y a aussi pendant
mais ca va trop vite

Odette est partie en Bretagne
Odette me manque


Ce matin j’ai aussi reçu un SMS d’Amélia.
Amélia et moi avons partagé la même chambre à Curie quand je me suis faite opérer du sein au mois de mars dernier.
Agent commerciale à RATP, elle a monté une association pour les personnes, comme elle, atteintes d’un cancer à la RATP. Elle y donne tout un tas d’infos pratiques et utiles.
Sacré bout de bonne femme.


Tiens je vous livre au passage une photo de Radio Curie prise à la volée dans le hall de l’Institut.
L’animatrice est dans sa petite cahute du matin au soir. Elle reçoit tous les spécialistes du cancer du sein et pose des questions pertinentes. C’est vraiment bien cette idée de radio éphémère.

on ne voit pas bien
 mais il y a bien des micros derrière la vitre...


Allez c’est le début du week end. J’va faire un bon gâteau au chocolat. Et aussi des bijoux. Ah oui, je vous raconterai, je me suis lancée dans des créations de bijoux fantaisie.

 
mes toutes premières créations...

Enfiler des perles m’occupe les mains et me vide la tête. Très bon pour ce que j’ai.

Et vous ? Des projets ?

Des bizz d’Issy…

CC



Ps : aux dernières nouvelles Mme P. n’allait pas fort. J’espère qu’elle va mieux depuis.

Ps2 : aux dernières nouvelles Tango2Alpha faisait un aller-retour « Paris / Le Touquet » en avion de tourisme. S’il vole c’est qu’il va bien.

Il vole toujours et encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire