dimanche 26 février 2012

Humeur bof...

Hier j’ai mis ma fille au train. Gare de Lyon.
J’étais fière et triste à la fois.
Fière de lui offrir des vacances (une semaine de ski avec l’UCPA).
Triste ne pas être avec elle. Triste car si je ne pars pas c’est que je suis "malade". Encore malade j’allais dire. Que c’est long !!
Les vacances rythment l’année scolaire et aussi mon arrêt maladie : La Toussaint, Noël, les vacances d'hiver… et bientôt, les vacances de Pâques. Marre ! J'en ai MARRE.
J'ai de plus en plus de mal à supporter de ne pas faire ce que je veux ! Quand je veux ! Où je veux ! Comme je veux ! Surtout avec ma fille.


cool, la combi bleue lui va encore !

l’échappée belle …

Heureusement, comme je vous l’ai déjà dit, entre mes deux séances de chimio, la semaine dernière, nous avons pu nous échapper trois jours à Nantes, mon chéri, ma fille et moi…
Nous avons profité du beau temps, des bons moments, des bons petits plats concoctés par les uns et les autres (les frères, les sœurs, et les parents de mon chéri). 
C’était chaleureux. Et la Bretagne était belle. Comme toujours.

le port de Pornic...

petite plaie…

Il n’empêche… Si je n’étais pas tombée malade, nous serions loin.
Nous serions sur une Ile, au soleil, sur le sable, dans l'eau, peut-être même à côté des dauphins ( j'adore les dauphins ; je voudrais passer du temps avec eux)... Nous passerions d'une côte à l'autre, d'est en ouest. Nous flânerions sur les marchés. Mon chéri prendrait des photos ; ma fille s'émerveillerait comme au spectacle. Je serais heureuse...
Tout cela est top cliché ? Oui, peut-être. Mais j'assume. Et puis le soleil en hiver, c’est drôlement bon. Surtout quand vous avez bien travaillé. Que vous rêvez d'être au large avec ceux que vous aimez. Que vous comptez les jours avant de prendre l’avion. Avant de décoller. De partir. De voyager. De vous évader…Un peu.

partir quelques jours sur une ile...

petit moral…

J'avoue, depuis quelques jours je suis un peu lasse. Lasse d'être malade. 
Je ne devrais pas écrire aujourd’hui.
Je suis triste.
Je voudrais que tout cela ne soit jamais arrivé. 
J’en ai marre. Je voudrai retrouver ma liberté, ma légèreté… arrêter de penser à tout ça.  Ne plus m’inquiéter. Ne plus avoir de symptômes : les doigts engourdis, les yeux qui pleurent, la peau très sèche, mal au ventre, mal au coeur, mal aux jambes, mal aux muscles... 
Je voudrais mes cheveux. 
Je voudrais tout effacer et reprendre le jour où tout à dévié. Où j'ai reçu ces mauvaises nouvelles. 
Je vous l’ai déjà dit : je ne devrais pas écrire aujourd’hui.
Tant pis.
Ca ira mieux demain. 
Peut-être même ce soir.

CC

Ps : un grand Merci à tous les Nantais.
Pss : bravo à ceux qui courent les marathon sur une route légèrement en pente mais avec un vent de face !! 
Psss : vivement demain ! 

jeudi 23 février 2012

Coucou !!

Trois mots pour vous rassurer !!
Tout va bien !!
Je me suis juste échappée trois jours à Nantes avec mon chéri et ma fille ( ce sont les vacances scolaires des parisiens)...
hier nous avons poussé jusqu'à Pornic... temps clair, marée basse, rochers, etoiles de mer, crêpes au chocolat...dînette chez les frères et sœurs de mon chéri...
Plus de détails au retour.
Prochaine et dernière chimio avant l'operation le 1er mars. Bouhhh j'y pense pas... Je profite de mes bons jours. Encore que, hier je me suis fait bobo ! Non pas la chimio ... Un bout de bois qui est tombé sur ma tête !! C'est bête hein !!!???
Bon bref...
Des bisous et des photos plus tard ...
CC

Ps : juste une énorme pensée pour Adeline. Elle s'est faite opérer et souffre encore beaucoup. Encore des chimios à suivre et beaucoup de rééducation. Tout ça c'est lourd, avec un petit bout de choux de 17 mois... On pense vraiment à elle et à sa famille...

mercredi 15 février 2012

L’assauthérapie !!

La chimiothérapie est un véritable assaut.
Entre deux séances je nage en pleine mer.

Je viens de recevoir une grosse vague (ma séance de chimio) de plein fouet…Je tangue un peu, beaucoup… Je m’accroche au moindre bout de bois pour ne pas dériver davantage… Je tente d’éviter les autres vagues pour ne pas couler. Parfois je bois quand même la tasse. Je vois aussi sous l’eau des aspects de la vie jamais imaginés avant cette traversée. Il y a de très belles surprises, des coquillages et des couleurs extraordinaires, mais aussi, des endroits sombres, où il fait froid. Tout simplement. Des endroits que je n’ai pas envie d’aller explorer. Je préfère m’imaginer comme un dauphin, souriant et fleuretant à la surface de l’eau, plutôt que d’aller loin dans les profondeurs.

j’ai des réserves…

Après quelques jours dans une mer houleuse, étrangement je reprends peu à peu mon souffle… le temps se dégage, le soleil brille, la mer s’apaise. Je peux presque faire la planche sans me soucier de quoique ce soit. Je ne sens plus aucun danger. J’ai confiance en moi, en la vie, même si le rivage semble encore assez loin. Assez flou.
Il n'empêche, mon corps reste bien à la surface. Mon corps, mon cœur et mon esprit….

nouvelle vague…

Tout est calme. Tranquille. Et c’est là, après deux ou trois jours de répits, qu’une nouvelle vague m’assaille. Alors je vacille mais je ne sombre pas. J’accepte ( car je n’ai pas le choix) de perdre pied à nouveau. Je suis en apnée. Parfois j'ai peur, parfois j'ai froid. Et puis je doute, je ne sens plus mes forces... Mais à chaque vague reçue mon corps se libère des méchantes cellules.

l’épreuve…

A bout de 5 séances j’éprouve une sorte de lassitude c’est certain. L’épreuve est longue et pénible. Plus pénible que douloureuse. Peu à peu j’apprivoise mes symptômes et je connais mon rythme. Quand je plonge, quand je pleure, quand je flotte, quand je remonte, quand je nage vraiment.


La chimiothérapie est un véritable assaut mais elle me sauve la Vie !

CC

mardi 14 février 2012

lundi 13 février 2012

Au dodo...


Je ne fais que passer… sur la pointe des pieds…  Juste pour vous souhaiter une bonne nuit… Je suis très fatiguée par ma dernière cure de chimio. Symptôme habituel à J4 et J5 me concernant.

En plus j’avais rendez-vous ce matin à Curie pour fixer la date de mon opération avec la chirurgienne qui me suit. La date du 27 mars a été retenue. Je n’entrerai pas dans plus de détail. Ce serait trop intime…

Ce que je peux dire, nonobstant, c’est que Mme P. qui a déjà noté la date sur son agenda a pu constater que « le 27 mars a vu par le passé  la naissance d'Alfred de Vigny et de Rostropovitch » !

Mais Mme P. ne fait pas que lire son agenda ! Elle se prépare déjà pour les prochaines séquences de notre super production à  à Issy-les-Moulineaux…


"Bonjour girl, James Bond girl....

le vouiquende a t il été à la hauteur de la star que vous êtes ?
la fatigue pas trop présente ?
je pense bien à vous et pour envisager un tournage dans des conditions physiques optimum je me demande si je retourne à la piscine aujourd'hui ...
J'hésite du haut de mon plongeoir

Amicalement

Madame P.



PS: j'aime beaucoup mon bonnet !!"

Moi aussi ! Beaucoup ! Et vous ? 
CC

jeudi 9 février 2012

Et de 5 !!!


Et de 5 et surtout "pluke 1" comme dirait Mme P., qui n’a pas oublié de penser à moi ce matin... la preuve :

« Bonjour,

Je pense à vous bien évidemment ce jour et espère que couette, chéri et chaleur ont réussi à recharger les batteries.
Il faut croire que la pollution y était peut être pour quelque chose car moi même hier j'avoue ... c'était pas top .
Grâce à ma métamorphose capillaire j'ai quelque espoir de participer au prochain James Bond, mais chère Caroline, je vous laisse le rôle de la James Bond girl si j'en crois la vignette du jour de votre blog, de mon côté je ferai juste le doublage de M pour les prises de dos et de l'arrière du crane, dans 2 cms je pense que j'aurai la même coupe ...
Ce matin kiné toujours pour drainage jambe gauche et puis training avec Mathias à l'aquaboulevard, je ne sais pas si je pourrais attraper le cours de sophro à 14h30 dans la foulée ...
Actuellement je dois m'occuper si je ne veux pas sombrer dans la mélancolie, le froid, la grisaille ne me réussissent pas des masses.

Mais aujourd’hui toute mon énergie vous est acquise pour affronter cette 5ième séance avec courage et optimisme ...

Bien amicalement

Madame P. comme pas encore très poilue »

Merci Mme P. !!
Je nous imagine déjà aux côtés de 007, vous en M., comme souhaitée, moi en James Bond girl, la classe, mon chéri en, euh, voyons... en Bond ! James Bond !! Sûr, ça va faire un carton ! Nous allons à notre tour devenir  totalement « intouchables » !! 
Raison de plus pour nous coucher tôt ce soir (quoique, avec la dose de corticoïdes injectée dans mes veines aujourd'hui ça ne va pas être bien facile...), emmagasiner l’énergie necessaire pour un premier tournage prévu demain à Issy-les-Moulineaux… Si, si !  Chiche ?

Tournage vendredi 10 février, place de la Mairie, à Issy-les-Moulineaux.
Scène I extérieur jour ; scène II intérieur nuit...

Photos du casting :

 Mme P. !


Mon chéri ( zut manque l’Aston Martin ! ) 


Moi, CC !

A vous tous maintenant d’imaginer la suite : la mission, les dialogues, les décors, avec un temps moins froid s'il vous plait !! Beaucoup moins froid... Non mais vous avez vu ma tenue ? Mais laissez le soleil ! Un grand soleil. Et une nuit étoilée...

Une bonne nuit à tous. Et de très beaux rêves... C'est important les rêves. Les rêves bleus nuit...

CC

Ps : Merci à VZ pour m’avoir conduite à mon jeudi chimio et à mon chéri pour être venu me chercher. Il faut bien l'avouer, suite à ma 4e cure, une fatigue de fond commence à se faire sentir. Mes muscles semblent un peu moins résistants, plus fatigués. 

Pss : merci à I.F d’être toujours tout près de moi. Et à p’tit doux sur mes genoux…

Psss : Merci à FX de ne jamais oublier mes jeudis chimio et mes lundis noirs post-chimio ;-)

Pssss : Merci aussi à Tata V., à  V.G.B, à S'Balt, à F.B, à BHL (l'autre), aux parents de mon chéri et à tant d’autres… à H.B pour m’avoir invitée à déjeuné récemment...

Psssss: Merci à tante G. pour m’avoir adressé une sublime photo de mon père (jeune, gros plan, guitare à la main) que je ne connaissais pas. Il est encore plus beau que 007. C’est dire !! Enfin pas plus bô que mon chéri... mais pas moins bô non plus !!! Bé oui c'est mon Papa quand même...

mercredi 8 février 2012

Belles et jolies...

Pas trop de temps ce soir.  Gros coup de fatigue aujourd'hui et chimio demain... alors je ne force pas... Je reste au calme, au chaud... bref, j'attends que le nuage passe.

La bonne nouvelle c'est que j'ai passé quelques bonnes journées auparavant. J'étais assez en forme et j'avais quelques raisons de me réjouir. Grace à l'association Etincelle j'ai été sélectionnée avec d'autres femmes par une autre association pour bénéficier de soins esthétiques et de podologie pendant un jour et demi. C'était divin ! Mais je vous raconterai tout ça plus tard. 
Ce soir dodo !! Juste quelques photos pour patienter... 
Une bonne nuit à tous ! Moi je retrouve mon chéri...
CC


C'est un profesionnel du cinéma qui me maquille !! Si, Si... Il fait des trucs terribles !! 

Ps : petit coucou à Adeline ...
Pss : une pensée pour F. avec qui j'ai partagé un très bon moment lundi.
Psss : une pensée pour Mme P. qui affronte le froid en décapotable ! 

dimanche 5 février 2012

En bref...

Pas écris grand chose ces derniers jours… Un peu occupée, un peu chaloupée aussi parfois par quelques émotions, un peu gourmande aussi… Si, si, j’ai été invitée à déjeuner l’autre jour chez N., une amie qui m’a préparée des quenelles de Lyon (une madeleine de Proust à moi)…un régal !! Et aussi un très bon moment. J’en ai été très touchée. Réconfortée même, pour preuve je suis sortie de table souriante et rassasiée. Moi qui manquait d’appétit et d’envies deux jours encore auparavant…


Enfin la photo des quenelles... appétissantes non !!??

Je me suis aussi pas mal activée, profitant de mes jours de « forme » pour faire tout un tas de trucs divers et variés mais pas forcément passionnant comme ranger la chambre de ma fille, retrouver sa combi de ski,  remplir les papiers administratifs, et j’en passe…


week end à la neige...

Comme partout en France les températures sont tombées d’un coup. Et la neige avec ! Ce matin, à Issy tout était blanc… Comme beaucoup d’enfants de la résidence, ma  fille a lancé quelques boules de neige çà et là avant que nous allions déjeuner chez des amis qui habitent à deux pas. Ma fille et leurs fils sont dans la même classe et sont des « namoureux »… Mais chut, j’ai rien dit…
La veille ma fille fille et moi sommes allées chez mes cousins P et M passer un grand bout de la journée. Très sympa. Feu de bois, balade avec le chien, papote…Mon chéri n’a pas pu venir, il attendait un colis qui n’est jamais arrivé !  Flute !
J’ai aussi passé quelques coups de fil via skype (ayé, je suis moderne !!) et fait bien attention à ne pas prendre froid pour ne pas retarder mes chimios…Non pas que j'y tienne, mais mieux vaut ne pas déroger au protocole...

Demain c’est repartit pour un début de semaine assez bien rempli avec un jeudi chimio au milieu. La cinquième ! Et surtout l'avant dernière avant l'opération...

Mardi matin je vais faire chouchouter mes pieds (je vous raconterai) car vendredi dernier j’ai chouchouté tout mon corps grâce au programme « Belle et jolie »… Mais je vous en reparlerai plus tard…

Vous souhaite à tous une bonne fin de de week end et de beaux rêves pour la nuit !

CC