J’ai envie de commencer ce p’tit billet par une pensée pour Adeline (du Jura) qui doit encore passer quelques jour à l’hôpital suite à son intervention. Une intervention « risquée » puisqu’il s’agissait de l’opérer d’une tumeur dans le dos après plusieurs cures de chimio, en faisant bien attention de ne pas toucher des zones sensibles (moelle épinière etc…).
J’avoue avoir une admiration toute particulière pour Adeline. D’abord parce qu’elle ne lâche rien. Elle continue à se battre alors que ça n’est pas sa première épreuve face à la maladie. Ensuite parce qu’elle a une petite fille de 17 mois. Comment y être insensible !!??
J’ai perdu ma mère, accidentellement, à l’âge de 7 ans, et, croyez-moi, je ne souhaite à aucun enfant d’être arraché à sa Maman trop tôt. Une mère est irremplaçable. Une mère est vitale. C’est la pièce maîtresse du début de puzzle de chacune de nos vies. C’est l’empreinte. C’est la mémoire. C’est l’Amour. C’est le cordon, le lien, le corps où l’on désire se pelotonner dès son premier jour, souffle, et jusqu’au dernier si c’était possible.
C’est la beauté, la fierté, l’exemple… Et même si les mères sont toutes imparfaites, heureusement, elles sont uniques, magnifiques, magiques.
(Re) Maman…
Mère et fille...
Depuis que je suis « malade », je n’aime décidément pas ce mot, je pense très souvent à ma Maman. Où qu’elle soit, dans le ciel ou ailleurs, dans mon cœur ou dans un coin de mon âme, je lui demande d’être là. De me protéger. De me bercer encore un peu. De m’apaiser. De me garder dans ses bras mais de me laisser en vie sur la terre pour que je continue, moi aussi, à mon tour, à protéger ma fille. Mon enfant.
Certains, et pas des moindres, des Grands Hommes, des Sages mêmes, prétendent que les enfants ne nous appartiennent pas. Qu’ils appartiennent à la Vie.... Bien sûr. Surement. Les (nos) enfants ont des ressources pour survivre et même se frayer un chemin dans des pays où des périodes (guerres etc…) difficiles… Mais en attendant, nous les mères, nous préférons penser qu’ils ont besoin de nous. Besoin d’être aimés, chouchoutés, soignés, distraits, élevés…par NOUS !! Oui, c'est vrai, nous sommes aussi un peu prétentieuses (Si, si). Et alors !!?? Nous pensons, c'est vrai, que personne ne pourra aimer nos enfants mieux que nous... Point. Et pas à la ligne. Un point c'est tout !!
Courage Adeline. Et encore bravo !
CC
Ps : j’avais quelques examens de passage à Curie ce matin. Les résultats sont encourageants. Je n’en dirai pas plus précisément (hors de question d’entrer dans les diagnostics etc…, sur ce blog) mais disons, que même si la route est encore longue, le traitement semble efficace. Pour le moment.
Pss : mon jeudi chimio est avancé à mercredi. Exceptionnellement ce sera donc un mercredi chimio. Je file donc de ce pas chez l’As de piques pour limiter les dégâts… Limiter quelques effets secondaires…
Psss : un grand MERCI à tous ceux qui sont venus tirer les rois samedi... Un bon moment pour nous qui fait chaud au coeur pour longtemps...
Je suis émotive en ce moment donc faut pas me mettre des messages comme ça parce que ça me fait pleurer!!!
RépondreSupprimerpetite anecdote d'hier : je vais faire un scanner pour faire "l'état des lieux" post-op. la dame me demande de quoi j'ai été opérée et là elle me dit : ah c'était vous lundi dernier! des collègues sont allés faire des radios pendant l'intervention, ils nous ont raconté en revenant, il parait que c'était génial comme opération! on a juste pas su la fin parce qu'on est partie avant que l'opération se termine (oui ça c'est fini a pas loin de 20h!!!)j'étais la mascotte du bloc de la semaine!!!
enfin bon, j'ai revu mon chir en coup de vent hier soir, il m'a dit qu'il commençait tout juste à récupérer de mon opération!lol et aussi qu'il me laisserait rentrer quelques jours chez moi avant ma prochaine opération pour câliner un peu mon bébé!
Profitez bien de votre journée aujourd'hui avant la chimio du mercredi!
Amitiés
Adeline
Adeline, tu avais déja été elue Miss Potence à Bérard, beau palmarès . Bises les filles
SupprimerClaire P
toutes mes "douces pensées"à Adeline la courageuse.. et à toi Caroline pour demain!!.. de gros bisous!!(CLAIRE)
RépondreSupprimerBon ben les filles, les femmes, les mères, je suis ravi de vous lire et je vous embrasse toutes. Voilà quoi. Et je continue mes pensées positives pour vous.
RépondreSupprimerDamien